samedi 1 février 2014

Revue#2: L'huile de noix de coco, ses vertus, mon utilisation.

Publié par Alice Beauty Rainbow à 04:59

Bonjour les princesses!


Je vous retrouve en cette journée très TRÈS nuageuse, en espérant que part chez vous il fasse un petit peu plus beau, pour vous faire la seconde revue de mon blog. Cet article porte sur un produit où autrefois, je ne me serais pas instinctivement dirigée vers lui, dans le domaine de la beauté du moins, mais plutôt pour la cuisine. Cependant, il s'agit d'une huile qui renferme de nombreux et précieux secrets. Oui, vous l'aurez deviné, il s'agit bien de l'huile de noix de coco. (Je sais, je suis nulle en devinette puisque c'était marqué au titre haha ^^)






Tout d'abord, je vais vous parler des propriétés intéressantes de cette huile, car oui elle en a et pas qu'un peu. Sans parler de la cuisine, celle-ci a des bienfaits sur la peau et les cheveux. En effet, elle favorise le renouvellement cellulaire au niveau de la peau, donc peut diminuer tous ce qui est rides et taches de vieillesse. Cette huile peut être utiliser comme démaquillant tout en nourrissant votre peau, mais perso, je n'ai jamais essayé. Elle peut être également appliquée pour les femmes enceintes qui veulent éviter les vergetures. Quant aux cheveux, elle nourrit la chevelure, lutte contre les cheveux secs et la perte de cheveux vu que sa propriété principale reste la stimulation du renouvellement cellulaire. Vous l'aurez compris cette huile est magique.




Parlons de sa texture, qui se trouve comme même être assez spéciale. L'huile de noix de coco est à la base sous forme compacte mais, à la chaleur humaine ou toute autre chaleur, se transforme rapidement à l'état liquide. 






















Bon, il serait temps de vous dire qu'est ce que j'en fait de cette huile. Pour ma part, je ne l'utilise pas sur ma peau mais plutôt sur mes cheveux et plus particulièrement sur mes pointes. Quand l'envie m'en prend, pas assez à mon goût, je prend le temps d'en appliquer très légèrement, oui en toute petite quantité car vos cheveux peuvent vite devenir poisseux (je suis connaisseuse). Pas besoin de rincer ou autre, vos cheveux sont immédiatement nourris et brillants et l'odeur... mais l'odeur un pure délice!








L'huile de noix de coco ne se trouve pas super facilement mais vous pouvez trouver ce genre de pot d'environ 300 ml dans les magasins bio équitable pour il me semble une quinzaine d'euros.

C'est tout pour cette huile, j'espère vraiment que cet article vous a plu et vous sera utile. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez déjà testé ou expérimenté d'autres huiles? Je serais ravis de lire et répondre à vos commentaires!

Pleins de Bisous et à très bientôt!
xoxo Alice










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Alice Beauty Rainbow And More Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos